Evreux, une ville à vivre

Rencontres  /   /  Par Evreux

Se balader en Normandie est un voyage plein de sensations à travers la diversité de paysages et les villes qu’offrent la région.

Cependant, je n’aurais jamais imaginé trouver une ville aussi jolie à visiter, à Evreux. Qui vit ici la considère comme petite et tranquille. Ses habitants ne se sont pas encore rendus compte qu’ils vivent dans un endroit génial. En tant que visiteur, j’ai trouvé que c’était simplement une ville parfaite, à vrai dire une de mes préférées.

Ma balade commence par la cathédrale, une des plus belles à photographier en France, laquelle est entourée par la rivière Iton et flanquée d’un musée qui garde en son sein des objets datant du paléolithique et de l’âge de Pierre, ce qui donne une dimension anthropologique à la culture française.

De nuit, les canaux de la rivière, où se promènent des amoureux main dans la main et des groupes d’amis festifs, s’illuminent. Les bars, les canaux et les beaux couchers de soleil qui peuvent être admirés depuis le panorama, apportent l’atmosphère parfaite pour un rendez-vous galant idéal.

Je peux également énumérer les nombreux autres attraits de la ville comme ses concerts, son festival « Le Rock dans tous ses Etats », ses évènements culturels, sa voie verte, ses centres sportifs, son terrain de golf, ses restaurants, ses boulangeries et ses magasins.

96100aef-3c7a-4d76-884b-fd11466eb11e

Julio Antonio Lamadrid / Journaliste et réalisateur mexicain

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

RDV est pris aux Cochonnailles de Jérémie … Let’s go à Grossoeuvre où Jérémie élève ses cochons...

Thibault – 21 ans – Etudiant en communication – Stagiaire à l’office de tourisme...

Mandris est le bassiste de Shaka Ponk (mais oui vous connaissez … « My name is stain ») et...

Publier un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>