Biennale de sculptures en Normandie

L’art dans la ville, c’est l’art pour tous

Le projet « parcours de sculptures » est né de l’envie de sortir les sculptures de la galerie le Hangar, d’aller vers les gens.
L’objectif premier de cette exposition est bien sûr de soutenir l’art contemporain, d’offrir un événement culturel d’envergure et d’exigence artistique aux gens d’ici et d’ailleurs et de s’engager pour la culture.

Galerie-Le-Hangar-J-Borel-©T-Bouffies-Ville-Evreux

Je n’ai jamais été particulièrement attirée par l’Art contemporain et de fait je n’ai jamais spontanément visité d’expo ou assisté à des performances …Quelle chance ! La galerie « le hangar » a décidé d’amener l’art contemporain à moi, qui plus est en format monumental dans mon cœur de ville et jusqu’au 10 juillet prochain …
Partons ensemble à la découverte de ces œuvres installées partout en centre-ville d’Evreux, évadons nous, découvrons la ville autrement…

©Jerôme Leyre

Notre périple commence par le jardin botanique, parc d’ailleurs bien sympathique pour des siestes dominicales, où des œuvres géantes de Jérôme Leyre qui ressemblent étrangement à des énormes tire-bouchons en bois viennent agrémenter la balade. En remontant plus haut dans le parc on découvre 2 œuvres qui se font écho et se devinent l’une à travers l’autre.

Memoire d’arbre ©W Noblet / Cycle ©J Hollocou

Le parc accueille également l’œuvre IP5 de Nicolas Sahne et on laisse le coup de cœur au Hangar : Le Hanger aime le côté si aérien de ces œuvres en acier, les jeux de transparence de sa « géométrie incidente ».

Déambulons ensemble vers les abords de la cathédrale Notre Dame où un titan de fer nous attend. (Nomade ©W Noblet)

Nomade ©W Noblet

C’est lui qui nous guide vers la cours du musée où « Attention » la capsule de Julien nous attend pour jouer avec elle. Au passage on remarquera l’oeuvre éphémère « Migrants » dans l’arbre sur le parvis de la cathédrale réalisée en public les 1, 2 et 3 avril 2016 Performance – réalisation de William Noblet.
Pour découvrir par vous-mêmes ce parcours et éveiller tous vos sens à l’art contemporain, je vous invite à télécharger l’application GENI et suivre le parcours en Géolocalisation.

Flashez ce code pour découvrir le circuit (rubrique Visite)

Flashez ce code pour découvrir le circuit (rubrique Visite)

Informations pratiques :
Julie BOREL galerie le Hangar Rue de Barrey et Galerie Ephémère Galerie Chartraine Rue Chartraine EVREUX
06 07 06 24 69 – https://www.facebook.com/Parcours-de-sculptures-Normandie-534067533417492/?fref=ts

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

Cet été, nous avons proposé à l’occasion de nos visites nocturnes, une animation-enquête intitulée...

Cet été à ne manquer sous aucun prétexte !! j’ai testé, admiré pour vous 2 expositions qui...

Toujours en compagnie de mes compagnons de randonnée, Serge & Cie, nous revoilà repartis sur les...

Publier un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>