Evreux Normandie, une destination 4 saisons … pour vous le prouver, suivez mes inspirations estivales.

1 – Je ne sais pas vous mais moi le beau temps me donne envie de sortir et de profiter des événements

Voici une sélection qui vous permettra de trouver à votre goût !
Visite guidée nocturne : Les Mystères d’Evreux les vendredis à 21 jusqu’au 26 aout,
Le retour du Festival de la BD sur les berges de l’Iton les 27 et 28 août
Pour des soirées festives et conviviales en terrasse, concerts dans les bars,
Pour faire le plein de foule et de gazoline, le Rassemblement Harley et Custom le dimanche 18 septembre,
Pour terminer l’été en beauté, le patrimoine comme vous ne l’avez jamais vu : les journées européennes du Patrimoine (17 et 18 septembre)
glen-cafe-web

2 – Envie de couper avec la ville, de vous ressourcer, de retrouver la nature, la destination Evreux Normandie regorge de propositions d’activités de plein air et sportives, promesses de vacances réussies !

Une balade sur la Voie Verte Evreux le Bec-Hellouin en passant par le Centre équestre du Valême et au Golf d’Evreux pour un pitch and putt … toujours le long de la voie verte, on décroche et descend les marches pour un plongeon dans la Piscine Jean Bouin et toujours plus loin, toujours plus haut pour les plus téméraires on monte jusqu’à la rue de la Cavée Boudin (toujours par la voie verte) pour rejoindre le parc accrobranche Arbr’En Ciel (des parcours très hauts pour les plus courageux et pour rassurer papa, maman des lignes de survie sur tous les parcours)…
Et si le cœur vous en dit (et que vos jambes vous suivent toujours), prolongez le plaisir par de la randonnée et du Canoë !

Accrobranche evreux

3 – L’été est aussi et bien sûr un moment privilégié pour se retrouver en famille

: un barbecue, des jeux de société mais aussi des instants de découverte intergénérationnels !
Pourquoi pas une découverte d’Evreux autour d’un rallye ludique (tous les jours) ou à l’occasion d’une balade en calèche (le mercredi),
Le village du sport et de la culture du 16 juillet au 7 août sur le Pré du Bel Ebat pour les plus petits (2 à 6 ans), bassin avec pédalos, tyrolienne et parcours aventure, structures gonflables, gymnastique, cirque, promenade à dos d’âne, ateliers dessin, peinture ou lecture & pour les plus grands, beach-volley, hand, foot ou rugby, basket, tennis, BMX, athlétisme, base-ball et VTT, une tyrolienne de 100m au travers de tout le village ……… et à l’honneur cette année l’opération “partir en livres” proposé par les bibliothèques ainsi que des ateliers châteaux de sable avec la Maison des Arts.
Pour les curieux, petits et grands, le site archéologique de Gisacum (le Vieil Evreux) propose une exposition temporaire sur les savoir-faire antiques dans l’Eure ainsi que de nombreux ateliers autour de thèmes variés comme les jeux romains, l’initiation à l’archéologie, les instruments d’antan …

Gisacum evreux

4 – Et si vous vous laissiez conter 2000 ans d’histoire

le long de la rivière l’Iton, admirez les remparts gallo-romains, le beffroi du 15e s., unique en Normandie, les monuments remarquables du 19e s. et 20e s. de la place de l’Hôtel de ville, l’architecture de la Reconstruction d’après-guerre, et le clou du spectacle face au Miroir d’eau, la Cité épiscopale, composée de la Cathédrale Notre-Dame d’Evreux et de l’ancien évêché, aujourd’hui Musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie…Pour faciliter la découverte, réservez votre audioguide à l’Office de Tourisme !
Le + de la visite : Pratique à transporter et à utiliser, l’audioguide s’adapte au parcours que vous avez choisi. Envie de flâner, de visiter une expo, de profiter du soleil en terrasse ou de faire du shopping ? Arrêtez-vous quand vous le souhaitez et reprenez l’écoute dès que vous êtes prêt !

cathedrale-evreux

 

5 – Ah oui, j’oubliais, on est quand même en Normandie et de temps en temps, et il est possible que par un malencontreux hasard il pleuve

! Alors restons motivés et let’s go !
Un Bowling, un Laser Game, un Cinéma (à ne pas manquer fin août , l’opération Place aux cinémas propose des places de cinéma moins chers, des avant-première, des rencontres), un plongeon dans les Piscine Jean Bouin et Plein Soleil La Madeleine (ça marche sous le soleil et sous la pluie !) … et avec les plus petits, les espaces jeu intérieurs.
http://www.grandevreuxtourisme.fr/decouvrir/vos-envies/sil-pleut/
Pour débuter l’automne, pour prolonger votre séjour ou tout simplement pour revenir, rendez-vous les 1er et 2 octobre prochains pour la 2e édition des Fêtes Normandes, à l’honneur cette année la Mer et la ville de Granville … On se retrouve bientôt et promis je vous en dis plus !

Merci de votre attention et à bientôt #evreuxnormandie

Informations pratiques
Office de tourisme ouvert du lundi au samedi 9h30 18h30, dimanche et jour férié 10h 12h30 (jusque mi-septembre)
www.grandevreuxtourisme.fr
info@grandevreuxtourisme.fr

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

Rencontre à l’occasion du Parcours de Sculptures à Evreux jusqu’au 16 septembre 2018 Bonjour Julie,...

Et si l’automne était la meilleure des saisons ? Oui l’été s’en est allé, les jours raccourcissent...

Cet été à ne manquer sous aucun prétexte !! 🙂 j’ai testé, admiré pour vous 2 expositions qui...

Publier un commentaire