Isabelle (20 ans) et Clément (23 ans), vous parlent de leur expérience de saisonniers à l’Office de Tourisme – été 2016 et 2015.

– Qui suis-je ?

Clément :

Bonjour, je m’appelle Clément, j’ai 23 ans, je suis originaire de Normandie. Titulaire d’un Baccalauréat STG, j’ai souhaité poursuivre mes études en BTS Tourisme à Cannes, car je trouvais intéressant le fait de découvrir la culture et le mode de vie des différents pays, ainsi que de pouvoir renseigner les visiteurs sur les attraits touristiques d’une ville .

Isabelle :

Bonjour, je m’appelle Isabelle, j’ai 20 ans et je suis originaire de Montpellier. Après avoir obtenu mon baccalauréat STI2D, je me suis orientée vers un BTS Tourisme à Mende, car j’ai pour projet de devenir hôtesse de l’air dans le but de découvrir un maximum de destination .

– Ce que j’aime à l’Office

Clément :

Pour commencer, j’apprécie particulièrement l’équipe de l’Office de Tourisme avec qui j’ai eu l’occasion de créer des liens durant mes expériences (stages, saisonnier et apprentissage). Guider, faire découvrir et renseigner les touristes sur la destination Evreux Normandie, permet de se sentir utile, et de créer un contact relationnel privilégié avec chaque visiteur .

Isabelle :

Tout comme Clément, j’ai aussi eu l’occasion de nouer des liens avec les membres de l’Office de Tourisme durant mon stage et ma saison. L’Office de Tourisme étant la vitrine touristique du territoire, nous sommes le premier interlocuteur avec les visiteurs, et c’est avec grand plaisir que j’aime les renseigner lors de leur venue à l’accueil. Me permettant de mettre à disposition des touristes mes connaissances sur la région

Isabelle & Clément

On aime se faire prendre en photos pour les post un peu décalés sur les réseaux sociaux !

La fine équipe

– Ce que j’aime moins

Isabelle & Clément

Il n’est pas toujours facile de garder sa bonne humeur face à des visiteurs un peu pressés ou pressants !

– Mes bons plans à Evreux

Clément :

Evreux est une très jolie ville à taille humaine, ce qui permet de se déplacer à pied très facilement. L’été, vous pouvez vous promener le long de l’Iton qui traverse la ville où se trouvent également des brasseries avec des terrasses très agréables. Des bars organisent aussi des concerts le soir, ce qui permet de passer un bon moment entre amis.

Isabelle :

N’étant pas originaire du coin, je me suis aperçue que la ville d’Evreux met en place de nombreuses animations pour la rendre plus dynamique. En effet, comme dit Clément, nous avons eu l’occasion de nous rendre dans des restaurants (ou des bars) sympathiques où nous avons passé d’agréables moments entre collègues.

Pour #lerdtse 2016

– Nos anecdotes à l’OT

Clément :

Pour ce qui est de la petite anecdote, à l’Office de Tourisme il faut être prêt à faire face à tout type de situation ! Par exemple je me rappelle de la visite d’une femme qui était venue nous voir pour savoir ce qu’elle pouvait visiter lors de son voyage à… Rome !

Isabelle :

J’ai eu l’occasion d’avoir quelques surprises de la part des visiteurs, lorsque certains d’entre eux me demandent d’effectuer une réservation pour un vol, ou un hébergement à l’étranger.

Isabelle & Clément

Et bien sûr récemment, on a eu un visiteur qui voulait savoir si nous avions un plan de la ville qui recensait les sites pour le jeu Pokémon GO !

On teste aussi les visites de l’Office!

– Mon conseil au prochain saisonnier

Isabelle & Clément

Pour occuper le poste de saisonnier en tant que conseiller en séjour, il faut avoir une bonne présentation, un bon sens relationnel, être souriant, savoir faire preuve de patience, avoir une bonne connaissance du territoire et avoir une maitrise des langues surtout de l’anglais

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

RDV est pris aux Cochonnailles de Jérémie … Let’s go à Grossoeuvre où Jérémie élève ses cochons...

Thibault – 21 ans – Etudiant en communication – Stagiaire à l’office de tourisme...

Mandris est le bassiste de Shaka Ponk (mais oui vous connaissez … « My name is stain ») et...

Publier un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>