Thibault – 21 ans – Etudiant en communication – Stagiaire à l’office de tourisme #Evreuxnormandie

– Etant en étude supérieure dans la communication, j’habite maintenant à Rouen. Je suis natif d’Evreux et reviens presque tous les week-ends, j’ai donc pu voir cette ville grandir, évoluer et connaître les « bon plans » pour sortir le week-end avec mes amis, qui eux aussi font leurs études dans d’autres villes aujourd’hui. Nous sortons le week-end afin de nous retrouver pour discuter et se décompresser de notre semaine. Cela nous permet de partager un moment de convivialité entre ébroïciens.

– Lorsque vient le week-end, dans l’après-midi, mes amis et moi aimons faire une coupure de la semaine et se détendre en sortant entre nous. Evreux est une ville qui permet premièrement, de se balader, lorsque le temps le permet, sur les berges de l’Iton par exemple mais également de faire du shopping. Nous aimons également aller boire un verre ou un café en terrasse d’un bar, afin de discuter et de rencontrer du monde, Evreux est une ville très conviviale. Lorsque le temps est pluvieux, nous aimons aller au musée, voir l’exposition proposée ou se renseigner sur les nouvelles à venir qui pourraient nous intéresser. Etant tous étudiants ou presque, nous pouvons profiter des réductions sur les places de cinéma d’Evreux et ainsi aller voir les nouveaux « blockbusters » qui viennent de sortir.

-En ce qui concerne la fin de journée ou le soir, nous aimons nous retrouver tous ensemble dans une brasserie ou dans un restaurant afin d’y manger et de partager un moment convivial. Evreux propose un large choix de brasseries, crêperies, restaurant, fast-food… ce qui nous permet de changer régulièrement et de ne pas faire tous les week-ends la même chose. De plus, certains de mes amis sont DJ ou alors jouent dans un groupe de musique et se produisent très régulièrement dans des bars d’Evreux ce qui nous permet de sortir le soir pour assister à leurs représentations et passer un bon moment.

-Pour ce qui est des vacances, l’été par exemple, d’autres sorties sont très agréable à faire aux alentours d’Evreux, comme les sorties en canoé, les baignades dans des lacs prévus à cet effet. Pour les jours de vacances pluvieux, un grand nombre de choses est à faire aussi, billard, bowling, laser game, salle de sport, etc…

-Malgré les a priori que les gens ont sur des petites villes, Evreux offre un large choix d’activités à réaliser avec des amis ou en famille, pour les enfants ou pour les plus âgés.

-En conclusion, Evreux est une ville très animée, notamment le week-end et pendant les vacances scolaires. La ville d’Evreux propose des activités diverses qui raviront chacun d’entre vous.

Mes bons plans

  • Concerts au Matahari : Beaucoup de concerts avec différents groupes et différents DJs y sont organisés
  • La Casa de las tapas (Restaurant espagnol de tapas) : Un restaurant à tapas très bon et convivial, super pour y venir entre amis
  • Promenade et détente sur les Berges de l’Iton
  • Côté Rotisserie
  • Pique nique au Panorama de St Michel : Afin de partager un moment convivial entre amis ou en famille tout en admirant la vue superbe que l’on a sur Evreux
  • La voie verte : Balade en vélo, rollers, skate.. un moment détente entre amis ou en famille

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

RDV est pris aux Cochonnailles de Jérémie … Let’s go à Grossoeuvre où Jérémie élève ses cochons...

Mandris est le bassiste de Shaka Ponk (mais oui vous connaissez … « My name is stain ») et...

Mi-septembre, je reçois un appel de Laura qui m’informe que France 3 va venir filmer Evreux pour...

Publier un commentaire