On a joué au détective !

Agenda  /   /  Par Marion

Cet été, nous avons proposé à l’occasion de nos visites nocturnes, une animation-enquête intitulée « Sur les traces de la bête d’Evreux »… L’équipe de l’Office s’est prêté au jeu et témoigne de son expérience !

Stéphanie

Nouvelles technologies et énigmes à l’ancienne pour trouver la bête d’Evreux : une recette qui marche !
Une personne toute droit sortie des années 1940 nous accueille à l’Office de Tourisme, nous demande numéro de portable, adresse E-mail, nous remet une enveloppe et nous présente nos co-équipiers.
Ajoutée à cela, une douce soirée d’été au son du beffroi qui sonne les 21 heures. Puis un top départ donné par la consultation d’une vidéo depuis notre téléphone… autant d’ingrédients qui nous plongent dans un jeu à mi-chemin entre une enquête façon Agatha Christie et un escape game.
Alors que nous étions 10 minutes plus tôt de complets inconnus, mes co-équipiers et moi unissons nos forces…. Euh, enfin nos méninges et ce en toute simplicité et amusement. Car oui, tel est notre objectif, arriver au point de ralliement final à 22h45 en ayant répondu à toutes les questions afin d’identifier le tueur surnommé « la bête d’Evreux ».
Nous croisons d’autres équipes, une infirmière et des dames costumées années 1940’s, qui avec humour et théâtralité distillent ça et là des renseignements précieux pour la suite de notre enquête.
Nous courons après le temps, nous courons après les indices recueillis à chaque checkpoint, nous déduisons, nous prenons des photos avec notre téléphone, nous observons… après une course effrénée à l’église St Taurin nous connaissons enfin le nom du tueur, son mobile, son âge, son métier, son adresse à Evreux en bref en 1h45 la bête d’Evreux nous est devenue familière, elle a pris forme dans nos esprits.
22h45, la fin de l’aventure est marquée par la remise des réponses, nous avons rondement bien menée notre affaire, le tueur est désormais démasqué !
Vite, vite une autre enquête ! Peut-être à l’été 2018 ?

Caroline

Première fois pour moi et je suis 100% séduite ! Visite de la ville de façon originale et dans la peau d’un détective ! Concept génial et on est vraiment pris par le jeu … On oublie parfois d’analyser nos indices et donc l’intuition et l’instinct prennent le dessus (chose à ne pas faire :)) mais on finit toujours par trouver la solution !
Convivialité, rigolade, fausses pistes pour ralentir les concurrents que l’on croise en route… une soirée no stress, un pur bonheur 😉 !

Camille

Une super enquête nocturne, vivante qui nous fait découvrir notre ville d’une toute autre manière. Cela permet de lier réflexion et amusement. A conseiller pour passer un super moment.

Serge

Pris par la passion, nous nous improvisons détectives d’un soir. Partis à la recherche des personnages impliqués dans ce drame. A la lumière de nos lampes nous tentons d’en extraire un maximum d’informations et nous voilà repartis… Mais où ? Un peu parfois au hasard d’une intuition, d’un ressenti, d’une fausse déduction, nous courrons, revenons sur nos pas. On désespère, puis on reprend espoir !

Clotilde

J’ai adoré cette belle soirée de partage et de compétition dans Evreux. Une ambiance conviviale qui pousse à la rencontre. A refaire !

Hélène

Une super soirée où notre cerveau réfléchit, surchauffe, et où notre logique est malmenée ! Super ambiance conviviale, où tout le monde est de bonne humeur et se prend au jeu ! A refaire très vite !

Marie

Conquise, voilà ce que je retiendrai de cette soirée enquête. Superbe moment passé en cœur de ville à résoudre l’énigme de la bête d’Evreux. Soirée ludique , attractive et pleine d’humour
et surtout très bien menée . La troupe de théâtre qui se charge d’animer la soirée est pleine d’humour et donne le tempo dès le début de soirée… On se laisse prendre par le jeu très rapidement, les mini scénettes nous projetant immédiatement dans la France des années 40. A faire et à refaire , une soirée au top avec une équipe au top.

Florence

Vivre une enquête policière de l’intérieur en étant enquêteur a été un kif total. C’était la première fois que je participais à ce genre d’animation. Et bien aujourd’hui j’en redemande. Je me suis éclatée même si physiquement j’ai été un peu à la ramasse car oui il faut courir (MDR). Je vous conseille donc largement cette expérience

Nicolas

J’ai participé en tant qu’animateur aux soirées-enquête « A la recherche de la bête d’Evreux » proposées par l’office de tourisme du Grand Evreux, ce fut un excellent moment.
J’ai beaucoup apprécié l’enthousiasme et la bonne humeur des participants mais surtout leur détermination à identifier le tueur en série qui se cachait derrière la « bête d’Evreux ».
Ce fut très sympa également de voir les équipes enquêter et déambuler dans la ville ! A refaire l’année prochaine !

 

Prochaines dates

– Samedi 28 octobre 20h et 22h : Halloween pour les grands « le fantôme du père Barré » A la Maladrerie St Nicolas
– Mardi 31 octobre 17h et 19h : Halloween en famille « Chasse aux fantômes au musée »
et RDV l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Pour réserver 02 32 24 04 43 ou info@grandevreuxtourisme.fr

Crédit photo Nicolas Daniel

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

Cet été à ne manquer sous aucun prétexte !! 🙂 j’ai testé, admiré pour vous 2 expositions qui...

L’Exposition « Evreux, Année zéro, reconstruire une ville meurtrie 1940-1960 » est présentée au...

Les arbres se parent de rouge et orange, la météo hésite entre de belles éclaircies et le gris...

Publier un commentaire