Et si l’automne était la meilleure des saisons ?
Oui l’été s’en est allé, les jours raccourcissent en cette période de l’année… Sur #evreuxnormandie l’automne, est naturellement la meilleure saison de l’année et nous allons vous le prouver en mettant en éveil tous vos sens !
Place à l’Ode de l’automne version #evreuxnormandie !

L’ouie

N’entendez-vous pas le clapotis de la pluie? Y r’pleut, et alors ? En bon normand que nous sommes, ce n’est pas une petite bruine qui va nous empêcher de sortir et d’aller prendre un thé en ville sur une terrasse chauffée en bord de l’Iton !
N’entendez-vous pas le chant matinal des oiseaux ? L’automne est la saison idéale pour se promener dans la campagne ou les jardins publics d’#evreuxnormandie pour écouter le doux chant des oiseaux qui se préparent à affronter l’hiver.

La vue

Les couleurs chatoyantes de l’automne, offrent de nombreuses possibilités de sorties pour faire de jolies photos sur #evreuxnormandie.

L’odorat

S’il y a bien un moment de l’année où notre nez est stimulé, c’est bien l’automne ! Entre l’odeur des champignons, de la terre mouillée et des feuilles mortes, notre odorat s’affole.

#Evreuxnormandie, est un coin où de nombreuses randonnées sont possibles.

Le toucher

Un petit retour en enfance ça vous tente ? Alors on enfile ses bottes, sa parka et on file sauter dans les flaques le long des trottoirs d’#evreuxnormandie !
Vous les sentez les rayons du soleil, qui réchauffent votre visage lors de cette belle journée ensoleillée d’Octobre ?

Le goût

Après l’effort, le réconfort et en terme de gastronomie #evreuxnormandie n’est pas en reste !
Après une bonne journée passée en extérieur sous ce climat automnal, rien de mieux que de déguster un bon verre de jus de pomme ou de cidre ! On vous conseille notre petit producteur Stéphane qui a su magnifier la pomme à chair rouge sous toutes ses formes !

Et pour les gourmets, la culture du Safran venant tout juste de se terminer, venez faire un petit arrêt à la boutique de l’Office pour découvrir les bons produits de Myriam à base de Safran : croquants de pomme au safran, confiture de lait, caramel beurre salé, gelée de cidre rosé, vinaigre de cidre, fleur de sel, et pour les aficionados la fiole de safran pur !

Pratique
– ils proposent un terrasse couverte : Le Matahari, Café des Arts, Bistro Italien, La Casa de Las Tapas
– le Jardin Botanique rue de Pannette ouvert de 8h à 17h30


Crédit vidéo : Fotolia

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

Le temps se radoucit mais il fait encore beau ! Pour profiter du soleil et des couleurs automnales,...

Hélène et Christophe ont testé pour vous 2 circuits de randonnée dans la vallée de l’Eure. Eh bien...

Hélène et Christophe ont testé pour vous 2 circuits de randonnée dans la vallée de l’Eure. Eh bien...

Publier un commentaire