Tu fais quoi ce week-end ?

Ce week-end entre les festivités de la Fête Nationale, les animations d’été, la finale de la coupe du monde et le passage du Tour de France il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs !
On vous propose un petit programme très éclectique (oui on est moqueurs au Comptoir des Loisirs, on vous met des pièges pour tester votre prononciation ! Hihihi )

Alors qui dit bon week-end festif, dit début du programme dès le vendredi !

Vendredi 13 juillet – pas de superstition ça va bien se passer ! 😊

©Ville d’Evreux

Pour être en forme on s’arrête prendre un petit goûter du côté du Musée des Instruments à Vent à La Couture Boussey. Le musée vous invite à venir voir et entendre différentes régions de France grâce aux instruments du musée !
Ben oui, pour faire la fête il ne faut pas avoir la dent creuse c’est bien connu !

Ensuite on file à Evreux pour démarrer les festivités ! (On n’aime pas faire comme tout le monde à Evreux, on préfère faire la fête la veille pour être en forme le 14 ! 😉)

– La traditionnelle prise d’armes dès 19h avec son défilé militaire au niveau de la Rue de l’Horloge et son pot citoyen. On est Normands et fiers de l’être ici ! Donc petit moment convivial sur les berges de l’Iton autour d’un verre de cidre bien frais et d’un petit morceau de camembert !
– Et à 23h l’apothéose, que dis-je le tant attendu feu d’artifice qui sera tiré au Complexe sportif Roger-Rochard ! (rue Jean Bouin)

©Ville d’Evreux

Ou bien si vous avez envie de vous mettre au vert, vous pouvez aller faire la fête à La Forêt du Parc ou à Saint André de l’Eure pour danser toute la nuit !

La visite nocturne du « Retour d’Eraskas » à Gisacum – KésaKo ?

On vous laisse lire le synopsis : « Un archéologue vient de faire une découverte exceptionnelle, lors des fouilles du temple central. Il a trouvé une statue dans un état de conservation remarquable qui semble dater du milieu du IIème siècle. Il convoque donc la presse et la conservatrice du département des antiquités du musée du Louvre…. Mais cette découverte leurs réserve bien des surprises.. »
Alors, ça vous intrigue et vous donne envie de venir, non ?

Et vu qu’on est gentils au Comptoir des Loisirs, on a avancé la visite à 20h pour vous laisser le temps d’aller au feu d’artifice après ! 😊

Nous voilà déjà arrivés au 14 juillet… Que le temps passe vite, n’est-ce pas ?

Alors là vous avez le choix du programme de votre matinée…
Soit, vous regardez le traditionnel défilé du 14 juillet sur votre télé ou bien on vous propose encore mieux ! Regarder les traditionnelles caravanes et les coureurs du Tour de France en chair et en os à Garennes sur Eure ! Elle est pas belle la vie ?

Et pour finir votre journée, vous pouvez aller vous promener et rêver devant l’exposition de voitures anciennes qui se tiendra à La Couture Boussey.

Et là c’est le drame… Vous vous dites c’est dimanche et demain retour au bureau… Mais non ! On prolonge encore le week-end !

Pour rester dans le thème du sport, j’imagine que vous le savez déjà à moins de vivre dans une grotte sans télé, sans internet et sans 4G et sans voisins bruyants … mais dimanche 15 juillet c’est la finale de la Coupe du Monde !!

Alors faites vos vocalises, répétez votre Marseillaise, courez acheter les derniers drapeaux français encore disponibles dans les magasins, et rendez-vous dès 15h au Stade Jean Bouin d’Evreux pour vivre un grand moment de l’anthologie footballistique française !!

©S. Vuillemin

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

Le temps se radoucit mais il fait encore beau ! Pour profiter du soleil et des couleurs automnales,...

A l’origine, je devais rencontrer une prof d’arts martiaux et vous présenter son parcours sportif....

Et si tout était possible avant qu’il ne soit trop tard ? Aujourd’hui j’ai eu envie de rédiger un...

Publier un commentaire