Le Mois de OOuf, on va en faire un 360° rapide. On va un peu dans les coulisses, on te dit ce qu’il y a après. En gros, le Mois de OOuf c’était 16 activités réparties du mercredi au samedi, pendant quatre semaines. Ne me regarde pas comme ça, je vérifiais juste que tu avais bien suivi (+10 points si tu as suivi toutes les rétrospectives de la semaine ! Ok j’arrête) …

Bon, pause ! Je vais te dire comment ça va se passer. En gros, après avoir regardé cette vidéo qui t’a clairement vendu du rêve, on revient sur les avis des gens. Eh oui, parce qu’il y a des gens, comme toi (ou pas !) qui ont participé et qui ont partagé ce qu’ils ont pensé.

Déjà, si tu ne le savais pas, la personne qui est derrière tout ça, c’est Marion, du Comptoir ! Mais du coup, Marion, qu’est-ce qu’elle en a pensé, comment elle l’a vécu ce Mois de OOuf ?

« Ma plus grande satisfaction : voir la surprise et le plaisir illuminer le visage des participants. » – Marion.

Et pour toi, elle n’a pas chômé Marion ! 😁 Place au récap’ du Mois de OOuf…

Les mercredis des nenfants

Il y en avait bien pour tout le monde, et les nenfants n’y ont pas échappé ! Des histoires de bébêtes, de la ville, voyage au pays des fées, de quoi faire grandir l’imaginaire ! Suivis d’un goûter gourmand pour refaire le plein des batteries. « C’était vraiment sympa de voir les enfants captivés par les histoires et même se prendre au jeu pour incarner la mère-grand et le loup du Petit Chaperon Rouge. », nous confie-t-on comme impression au sujet des contes de la Cabane Rouge. C’était tellement chouette que vous, les parents, vous en voulez plein d’autres, des ateliers comme ça pour les marmots !

Les miam du jeudi  

La gourmandise, c’est l’art de savourer quelque chose qui le mérite, pas vrai ? Et on ne s’est pas gênés pour les miam du jeudi ! On connaît la gourmandise du chocolat, mais on découvre que d’autres choses nous font craquer : la bière, les épices, le fromage. Mais oui Madame, mais oui Monsieur ! On goûte, on aime, on en redemande, voilà comment ça marche. Tu as aussi découvert des personnes passionnées par leur métier, qui avaient cette envie de partage en toute humilité (et pour d’autres avec beaucoup d’humour !). « On sentait que l’intervenant était passionné par ce qu’il disait, donc le temps passait tout seul sans qu’on s’en rende compte ! » nous a-t-on confie au détour d’une dégustation. C’est vrai qu’on en a passé des moments agréables pendant les miam du jeudi ! Quelqu’un reprendra bien un peu de plaisir ?

Les nuits du vendredi

On était du soir pour cette activité ! Sur la ville, on visite, on découvre, on s’étonne. Eh oui, on en apprend des choses ! Au coucher du soleil, avec un côté romantique, tu avais rendez-vous avec ta ville. Au final, tu t’es accordé sur le même violon qu’Evreux, puisque vous avez appris à vous connaître et votre relation n’a pu que se renforcer. Ça sent la romance à l’Ebroïcienne ! On sonne les cloches du mariage, au Comptoir ! « Je ne pensais pas apprendre autant de choses sur Evreux. Il y a vraiment beaucoup de choses que j’ai appris grâce à ça. » entend-on après l’une des nuits du vendredi. Et pas question d’aller se coucher après la visite, faut que ça swing ! On part s’installer dans un bar pour le concert du vendredi, on trinque, on rit, on danse, c’est comme ça qu’on commence le week-end !

Le samedi si ça te dit

C’était le rendez-vous des curieux, des consommateurs de surprises. Avec une pincée d’esprit aventurier, tu as bien voulu te prêter au jeu du bandeau sur les yeux. Et hop ! On te conduit sur un lieu et on te parle d’un thème auquel tu ne t’attendais pas. Avoue, le principe est addictif. 😉

Et la surprise dépassait les espérances, puisque tout le monde était content de sa visite et du concept en lui-même. Certains se sont même fait surprendre par Monsieur le Maire, qui s’est prêté au jeu et a guidé une des visites surprises ! « C’est un peu comme partir à l’aventure. », tout en demeurant à côté de chez soi. C’est pas magique ça ?


En gros pour résumer, c’était tellement cool qu’on en redemande ! Et si t’as pas participé, c’est dommage mais on t’en veut pas pour cette fois ! T’inquiète, t’auras de quoi te rattraper l’année prochaine 😉
On te remet en-dessous les vidéos rétrospectives du mois. En attendant, on se retrouve le mercredi 4 Mars 2020 pour un Carnaval de OOuf tout en couleurs !

Regarde le récap’ de la première semaine du Mois de OOuf !

Deuxième récap’ du Mois de OOuf, on est dans le mouv’ !

Déjà quasiment la fin… ça passe trop vite !


A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

La nature renaît, le soleil revient, la pluie résiste mais se fait plus discrète… Les beaux jours...

Le grand record musical « We Love Rock’n’Roll » qu’Evreux va essayer de battre …1000 musiciens qui...

Les vacances d’hiver si on ne part pas c’est vrai qu’au premier abord ce n’est pas celles que l’on...

Publier un commentaire