Le retour des beaux jours ça te donne pas envie de prendre ton carnet, tes crayons, ta peinture pour savourer l’instant en extérieur ? Au soleil, en terrasse, sur un banc, dans l’herbe, seul(e) ou entre ami(e)s, tout est permis!

Mais voilà, pas facile de savoir où se poser pour profiter à fond. J’ai quelques idées pour toi, peu importe tes goûts et tes envies, à Evreux et ses alentours. Plaisir visuel et artistique garantis !

🎨 Le Panorama de St Michel

Panorama © FDuval – LCDL

Le grand incontournable d’Evreux, et on devine pourquoi ! Vue imprenable et paysage rural et urbain en même temps, c’est pas beau ça ? En plus, t’as le choix niveau installation : dans l’herbe, sur un banc… Et si t’es vraiment déterminé(e), il y a largement de quoi poser ton chevalet ! Parfait si t’as envie de t’en prendre plein la vue et d’en mettre plein la toile. 😛

💬 Pst ! Le coucher de soleil au panorama… de quoi sortir la palette !


🎨 Les berges de l’Iton

Berges de l’Iton © FDuval LCDL

Pas seulement pour te balader, les berges de l’Iton sont un bon spot pour dessiner. Tu verras que tout le long de la balade, il y a des bancs où se poser. Crayons en main, c’est parti ! Tantôt vue sur le Beffroi, sur la Boule, sur la mairie et sa fontaine ou encore le miroir d’eau et le mur gallo-romain, sans oublier notre belle Cathédrale ! Choisis la victime de ton crayon et fais-toi plaisir !

💬 La place du Général de Gaulle change bientôt de tête ! De nouveaux dessins en perspective !


🎨 La forêt d’Evreux

© Stéphane Vuillemin EPN

Aux abords du Lycée Senghor, tu pourras t’aventurer dans la forêt d’Evreux (sois tranquille, pas de méchants loups dans celle-là !). Si t’aimes la nature, tu aimeras la forêt ébroïcienne. Tu y trouveras la mare aux biches, qui inspirera la pointe de ton crayon ! Et qui sait, tu rencontreras peut-être quelques petites bêtes à quatre pattes durant ton séjour !

💬 Profite de l’occasion et d’une journée ensoleillée pour pique-niquer à la mare aux biches, histoire de bien préparer l’après-midi.


🎨 Le jardin public

Jardin public © FDuval LCDL

Aller, on travaille les perspectives et les reliefs ! Pose-toi tout en haut du jardin public (alias le JP pour certains d’entre nous 😉) et en plus d’avoir fais ton sport, tu auras de quoi faire avec les courbes du terrain et ses jolies perspectives. Et pour les parents mordus du crayon, il y a même un grand jeu pour que tes enfants ne s’ennuient pas pendant que tu fais tes croquis. Idéal pour la promenade de l’après-midi.

Au “rez-de-chaussée” du jardin public, tu trouveras la Serre Tropicale, et ça vaut le détour. Si t’as envie d’un peu d’exotisme dans tes créations, cet endroit est fait pour toi.

💬 A la serre tropicale, tu pourras croiser des perroquets ainsi que d’autres bébêtes exotiques pour inspirer tes nouvelles créations !


🎨 Le Domaine de la Noé  

Domaine de la Noé © FDuval LCDL

Envie de bouger un peu d’Evreux ? Allons-y ! Je vais te parler d’un petit cocon naturel, d’un lac lové dans un écrin de verdure : le Domaine de la Noé. Où c’est ? A la Bonneville sur Iton. Pas loin, juste à 15 minutes d’Evreux. C’est aussi l’occasion pour seulement 2€ par personne de profiter d’une journée en famille au soleil. Le paysage est vraiment magnifique, et donne envie de dégainer carnet et feutres ! Laisse-toi tenter, les pieds presque dans l’eau, tu as même des petites tables de pique-nique où t’installer. Plus d’excuses, prends tes affaires, on y va !

💬 Sur le domaine il y a aussi un coin plage où tu pourras varier les angles de vues.


Et si ça te dit, tu peux toujours nous envoyer ton dessin ou la photo souvenir de ta super journée sur nos réseaux sociaux !

#SiC’estBienOnVousPrévient

On a joué le jeu en faisant le nôtre 😉
© SVanwalleghem LCDL

A propos de l'auteur

Nos autres escapades sur le même thème :

Tu dois commencer à nous connaître maintenant et donc avoir deviné que dans l’équipe il y a...

Salut à toi jeune padawan… euh parent ! 👍 Je serai ton guide pour découvrir la médiathèque...

La nature renaît, le soleil revient, la pluie résiste mais se fait plus discrète… Les beaux jours...

Publier un commentaire